Accueil » A propos

Notre organisation

Humming-Earth est la synthèse du humming-bird qui est un colibri et de earth qui est la Terre. On peut le traduire par la terre battante ou qui bourdonne. Notre symbole est le Sphinx colibri (ou Moro sphinx) qui est un papillon diurne ressemblant à l’oiseau Colibri. Il apprécie beaucoup le nectar des fleurs en utilisant sa trompe. 

Notre Organisation Non Gouvernementale est une structure indépendante qui réalise des petites actions, tel le Moro sphinx. Mais ces petites actions sont tellement nombreuses qu’il est possible de les voir s’élever jours après jours et durablement.

La Terre est ce que nous souhaitons défendre, car elle est la seule planète sur laquelle les espèces de notre monde peuvent rester.

“Remember to look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see and wonder about what makes the universe exist. Be curious. And however difficult life may seem, there is always something you can do and succeed at. It matters that you don’t just give up.”

― Stephen Hawking ―

NOTRE MISSION

Humming-Earth existe afin de rassembler les hommes et les femmes motivés dans le changement

Notre mission consiste à être pragmatique et de laisser de côté nos blocages sociaux, économiques et professionnels. Agir est l’axe central de l’organisation. Les actions que nous menons sont basées sur une analyse terrain, par des faits, des mesures ou bien par le soutien de scientifiques indépendants. Nos solutions apportées sont alors les plus justes possibles et toujours en faveur de la protection des écosystèmes.

La protection des écosystèmes et de l’environnement

La valeur essentielle que nous défendons est la juste cohabitation de l’Homme et des autres espèces qui l’ont accueilli. Depuis son arrivée, les écosystèmes ont subi son esprit invasif, oppressant et destructeur.

L’équilibre n’est plus. Pour redonner à la nature son espace perdu, Humming-Earth s’engage dans l’action !

Se prémunir contre les religions et les théologies

Humming-Earth est une organisation universelle et indépendante de toute croyances religieuse ou de théologie. Nous croyons seulement à la réalité et au fait que l’Homme fait parti d’un écosystème et qu’il est sur une planète au milieu d’un univers. Et c’est cette planète qu’il nous faut protéger de manière pragmatique pour que la vie subsiste aussi longtemps que possible de manière équilibrée et respectueuse de l’environnement et de la nature.

Toute religion qui est contre l’avortement, contre les moyens de contraception pour homme et femme et contre l’idée qu’il faut se limiter en nombre de naissance est dangereuse. Les religions doivent s’ouvrir et se moderniser afin d’aller tous ensemble vers un monde en paix et avec un environnement durable.

NOTRE VISION

Travailler avec des personnes visionnaires

Pour réaliser de belles choses, il est nécessaire d’avoir une vision. C’est savoir où l’on va. Notre vision de l’écologie est permettre à un écosystème et à une espèce de s’épanouir sans contraintes. Avec l’aide de volontaires plein de volonté, car ils sont très nombreux, nous serons dans l’action.

La nature n’étant pas échangeable et une monnaie, Humming-Earth compte sur la volonté des humains à créer ce changement. Ils peuvent être salariés, chômeurs, SDF, fonctionnaires, zadistes, indépendants, étudiants ou retraités. Tout le monde est le bienvenu pour libérer le potentiel extraordinaire de la nature !

Nous croyons en ce que l’entrepreneuriat soit partie prenante de l’environnement à 200%

Michel Valentin était un entrepreneur de la Drôme. Il a eu une très belle réussite professionnelle avec plusieurs entreprises créées et beaucoup d’argent gagné. Mais dans quel but ? Ses valeurs n’étaient pas là, c’est pourquoi il a souhaité redonné du sens à sa vie en donnant son énergie pour le bien commun. Il a donc utilisé ses acquis d’entrepreneur et son argent pour créer un centre agroécologique qui avait du sens à ses yeux et qui correspondait à ses valeurs profondes. Ce projet est né grâce à sa volonté de faire :

LA CHARTE DE HUMMING-EARTH

  1. Travailler pour le climat
  2. Rendre accessible à tous nos solutions
  3. Que nos membres respectent au mieux nos axes d’améliorations

COMMENT PROCÉDONS-NOUS POUR AGIR ?

Trouver des moyens efficaces ou technologiques pour agir vite

L’urgence d’agir est tellement présente, qu’il faut aller vite et bien, de manière efficace mais respectueuse. Pour réaliser ses projets, Humming-Earth s’aide de technologies modernes afin de modéliser ses outils, de réaliser les plans d’implantations de plantes ou la réalisation de concepts 3D. La technologie fait parti des solutions à la sauvegarde de la planète, tant qu’elle est viable, économique et respectueuse.

Par ses projets en relation avec la Terre, Humming-Earth souhaite reconnecter les Hommes avec la nature indispensable pour leur futur et réconcilier la nature avec les êtres humains.

Utiliser l’argent du capital pour la protection de l’environnement

La monnaie a été une invention de l’Homme pour remplacer le troc et faciliter les échanges de marchandises ou de services. La monétisation semble aujourd’hui bloquée à un seul objectif qui est de produire des intérêts sur de la spéculation de denrées et des travailleurs. Dans la réalité de la bourse seuls ceux qui détiennent beaucoup de capitaux gagnent et les petits donateurs perdent, ces mêmes personnes qui peinent à avoir une vie convenable afin de pouvoir se nourrir et se loger. La veille d’un crack boursier, les banquiers vous rassurerons afin de laisser votre argent pour assurer ainsi un minimum de stabilité pour leurs activités spéculatives, leurs fonds de pensions ou de placements.

La marchandisation du monde a été rendue possible par l’utilisation et l’extraction des ressources naturelles, et l’exploitation des Hommes. L’argent en est sa transformation finale. Notre vision est que ce capital est de l’énergie, celle du travail de l’Homme et de la Nature. Elle est désormais stockée inutilement dans des serveurs informatiques sous formes de placements, d’assurances vies ou de produits financiers inventés par les banquiers pour en capter le maximum. Les intérêts sont souvent issus de placements douteux et sur des multinationales peu regardantes sur l’environnement et sur l’impact écologique de leur activité.

Cette énergie doit retourner au plus vite à la réalité et à la protection de la Nature pour un avenir durable de l’Homme. De nombreuses personnes sont prêtes pour ce changement et pour développer des alternatives innovantes et respectueuses de la planète. Aidez-nous à changer de modèle de société en libérant cette énergie ! Il est urgent d’agir maintenant !

2019, la prochaine crise économique de l’endettement des États arrive, les victimes seront encore les plus pauvres. Profitez de la valeur de votre capitalisation actuelle pour qu’elle serve l’avenir et qu’elle donne de la puissance aux ONG climatiques !

LA POLITIQUE A-T-ELLE UNE PLACE ? OUI, SI ELLE EST AU SERVICE DE LA PLANÈTE

Protéger la planète des politiciens VRP

Certains hommes ou femmes politiques omettent leur mission première qui est de protéger ceux qu’ils représentent : l’ensemble de la population. Cette protection consiste en premier lieu à leur garantir un avenir durable sur une planète viable.

Au lieu de ça, certains politiques sont devenus des facilitateurs du commerce international. Tel des VRP, ils ne pensent qu’au développement économique sans prendre en compte l’aspect environnemental avec la signature et l’organisation d’accords tel que le CETA, TAFTA, JETA, … Seul l’argent et le pouvoir sont importants à leurs yeux, au détriment total de la protection de la planète.

Ils vous vendront du pouvoir d’achat. Cela signifie de pouvoir acheter plus avec la même somme. Dans un monde qu’ils ont rendu trop ouvert au commerce international, la solution pour augmenter le pouvoir d’achat est de se fournir en produit dans des pays à faible coût de main d’oeuvre. Hors si on achète hors de notre pays nous ne faisons plus travailler les entreprises locales. Donc on vous donnera du pouvoir d’achat mais vous perdrez votre emploi !

Ils vous feront croire que si il y a de la pollution c’est à cause du consommateur qui achète les mauvais produits. Ils vous feront la morale : Ne mangez pas trop de gras, pas trop de sel et pas de sucre ! Hors c’est au politicien d’interdire certains produits dangereux pour l’environnement et pour la santé. Mais il est trop influencé par les “lobbies néfaste” pour mettre en cause directement les industriels.

La théorie de l’offre et de la demande est aussi une théorie qui est partie en dérive. Si la demande de produits polluants est là alors on créé l’offre qui va en face, mais le consommateur reste le responsable. Maintenant même les denrées de première nécessité comme le blé, le riz, ou le lait sont devenus des produits de spéculation boursière, chaque denrée a son cours en bourse. Certaines centrales d’achat contrôle ce cours au détriment de certains agriculteurs et des humains. Dans ce monde où nous sommes trop nombreux, il est malvenu d’être pauvre. La nourriture devrait être accessible à tous.

Ils vous vendront aussi la théorie de la croissance. Mais cette théorie est impossible dans un monde fini ! La croissance doit s’arrêter dès que le seuil du renouvellement naturel des ressources est dépassé. La plupart des politiciens sont formés à l’ENA et ils répètent sans cesse les mêmes erreurs. L’économie doit accepter la DÉCROISSANCE, car il n’y a pas d’alternative.

 

Le 14/09/18, Ouest-France passait un article comme quoi la Banque de France la croissance serait que de 1,6% à cause d’un contexte international moins dynamique… Les politiciens et ceux qui génèrent la monnaie veulent toujours de la croissance, ce qui est un suicide collectif de croire cela :

Article traitant de la croissance économique selon la Banque de France

Nous sommes contre ces pratiques de développement. Car le seul avenir à long terme de la population et de l’environnement passe par une consommation locale. Le tout en gardant son ouverture d’esprit et sa communication positive vis-à-vis de l’extérieur.

Le climatoscepticisme est un mouvement de pensée très dangereux qui est encore bien ancré, il dit que tout va bien et que si il y a un problème c’est la technologie qui le résoudra. Face aux faits et aux données collectées par des milliers de scientifiques il est impossible de ne pas voir le mur face à nous. Même les agences comme la NASA disent qu’il faut réagir maintenant. Etre climatosceptique en 2018, c’est croire que la Terre est plate.

Soutenir l’idée qu’il est possible de juger des États pour “inaction climatique”

De nombreux citoyens portent plaintes actuellement contre l’Europe pour leur inaction face à la crise climatique qui est connue depuis longtemps. Ces citoyens sont du Monde : français, allemand, suédois, fidjien ou kényan. En août 2018, leur plainte a été jugée recevable. Ils assignent donc le parlement européen et le Conseil de l’Union Européenne devant le tribunal pour “objectif climatique 2030 inadéquat et violation des droits humains”. La plainte consiste à prouver que l’Europe n’en fait pas assez en matière de protection de l’environnement et que cela met en jeu leur santé, leur vie, leur activité et leur propriété.

Déjà en 2015, une “class action” de l’association Urgenda et de 900 citoyens aux Pays-Bas avait fait condamner son pays pour “inaction climatique”. Elle a gagné une nouvelle fois en appel le 9 octobre 2018 . Le Pays-Bas doit tenir ses objectifs de baisser de 25% ses émissions de CO2 entre 1990 et 2020 alors qu’ils n’ont atteint que -13%.

Aux États-Unis, à l’Automne 2018, se tiendra un procès porté par 21 américains adultes ou adolescents. Ils accusent l’État d’avoir subventionné depuis plus de cinquante ans l’industrie des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique.

L’avenir est dans les mains des citoyens, portez devant les tribunaux les États pour “Inaction Climatique”.

NOTRE FONCTIONNEMENT

Humming-Earth est une Organisation Non Gouvernementale établie selon les critères de la Charte des Nations Unies (article 71, dispositions de l’ECOSOC) : une origine privée de sa constitution, un but non lucratif de ses actions, une indépendance financière, sa neutralité politique et sa notion d’intérêt public.

Le volontariat

Toute ONG a besoin d’une base d’intervenants volontaires, persuadés que la nature et la planète ne sont pas monétisables. Notre réseau est constitué d’hommes et de femmes passionnés pouvant donné de leur temps, car c’est de TEMPS que l’on a besoin pour changer les choses. Leurs métiers sont aussi variés que possible, car ils peuvent travailler en tant que jardinier, banquier, mécanicien, agent d’entretien des espaces publiques, gérant d’entreprise, et bien d’autres.

L’équipe permanente

Notre équipe est constituée d’une base, des personnes étant à l’origine du projet, et de personnes venues à notre rencontre au fil du temps. Cette base permet d’articuler l’ensemble de Humming-Earth et de garantir l’idée originelle : Etre au service de notre planète et de sa biodiversité.

Les donateurs

Lorsqu’il n’est pas possible d’échanger autrement que par de la monnaie, Humming-Earth a besoin de votre générosité. Notre organisation réalise des projets coûteux car ils sont nouveaux, votre aide dépend directement de la réussite des projets. Vos versements sont dirigés vers un compte d’épargne de la banque Crédit Coopératif qui est une coopérative de finances solidaires prêtant principalement pour des projets écologiques, sociaux ou culturels. Chaque euro donné aura une utilisation au compte goutte en fonction de l’avancement de chaque projet que nous dirigeons.

Humming-Earth a pour objectif d’être pacifique et de travailler uniquement à rendre durable la biodiversité. Nous sommes donc contre les fabricants d’armes qui tuent les Hommes et éradiquent la nature. Si vous possédez des actions d’entreprises en relation avec les armes, nous serons fiers de recevoir en dons le montant de vos actions pacifiées ! Les principaux acheteurs restent les Etats qui revendent ensuite aux pays plus pauvres leurs anciennes armes…

D’autres entreprises cotés en bourses sont peu regardantes sur la santé des hommes et de la nature et préfèrent donner les dividendes aux actionnaires et laisser les pertes à la planète comme : l’automobile, l’aérospatial, la chimie, le milieu pharmaceutique, l’énergie, l’agro-alimentaire, les banques et les assurances. La vente de ces actions permettrait de rediriger le capital pour commencer un nouveau modèle de développement.

66% de la valeur de vos dons est déductible de vos impôts, et 60% pour les organismes ou sociétés !

Pour fonctionner, nous avons aussi besoin d’une banque et d’un serveur informatique éthique

La banque éthique du Crédit Coopératif est celle qui recevra vos donations car elle finance l’économie réelle. Nous nous orienterons d’ici un an, courant 2020, vers la NEF qui est 100% engagée et transparente. Aucun de ses financements ne vont vers les sociétés exploitant les énergies fossiles, mais à 66% vers des projets écologiques, 31% sociaux et 3% culturels. Chaque octroi de prêt est publié annuellement.

Pour notre site internet, Humming-Earth a décidé de travailler avec l’hébergeur informatique Infomaniak. Cette société a un engagement fort envers la protection de la planète, l’économie durable et le respect social pour ses salariés.

TRAVAILLER ENSEMBLE, EN MÊME TEMPS

La réussite d'un projet vient de notre capacité à travailler ensemble. Pour cela il est essentiel de se rassembler au même moment pour atteindre nos objectifs.

PROTÉGER LES ÉCOSYSTÈMES

Humming-Earth a pour objectif de rendre les écosystèmes durables en les libérant de l’oppression humaine. Pour cela nous définissons des actions prioritaires qui ont pour but d'être efficace rapidement.

CONTOURNER LA FINANCE

Notre financement provient des donateurs volontaires ! Au temps où l'énergie de l'Homme et de la Terre est transformée en monnaie puis transférée dans la finance et à la bourse, Humming-Earth veut sortir cette énergie des serveurs des banques pour la rediriger vers la réalité et protéger la planète.

NOTRE EQUIPE

Les femmes et hommes qui composent Humming-Earth viennent de tous les milieux et ils sont avant tout ultra motivés !

HUMMING-EARTH NGO

L’équipe

Cette photo inaugurale de notre ONG, Humming-Earth, a été prise sur la commune de Betton en Ille-et-Vilaine.

De gauche à droite, nous retrouvons : Nicolas BARBIER (Président), Jean-Baptiste LEPETIT (Trésorier), Matthieu APRIOU (Secrétaire) et Paola (Communication).

Quel meilleur moyen de connaître HUMMING-EARTH NGO que de savoir qui nous sommes ? Une petite présentation de notre équipe s’impose !

Nicolas a travaillé 7 années dans le salariat privé et il est vite parti en 2011 pour libérer sa créativité ! Il a réalisé de nombreux projets dont les principaux concernent une entreprise d’impression 3D pour l’industrie et une boutique en ligne de vêtements locaux fabriqués en France. Jean-Baptiste travaille dans la mise en place de contrôles qualité de l’air dans les bâtiments. Il est aussi bénévole dans une AMAP et il a beaucoup de talent dans la mise en place de projets ! Matthieu est ingénieur et donc ingénieux, et c’est ce que nous avons besoin pour trouver des solutions aux nombreux problèmes créés par les Hommes. Paola nous aide dans la communication de l’ONG autant sur les réseaux sociaux que sur les visuels et dans l’organisation des événements.

Cette belle équipe a tous les atouts pour porter loin nos projets. Les actions que nous réalisons ont besoin d’un maximum de personnes et de donateurs pour aller au bout de chacune et même au delà. Toute notre équipe vous remercie pour votre aide qui permettra d’améliorer petit à petit, pierre après pierre, notre planète.

0 donateurs
en 1 an
0 collaborateurs
en France
0 projets
en cours