Accueil » Les autres organisations

Les autres organisations et mouvements

Les organisations ont toutes leurs spécificités, leurs spécialités et leurs compétences. C’est pourquoi nous indiquons ici toutes celles que nous pensons complémentaires à nos actions. Notre vision est que toutes ensembles nous formons un réseau fort pour bouger les lignes !

Humming-Earth est aussi en capacité de réaliser des donations pour leurs causes car il est indispensable de se soutenir mutuellement dans ce combat commun pour donner un avenir durable à notre planète.

Les planteurs volontaires agissent depuis 2013 pour la reforestation. Vous avez 3 options pour les aider : Participer à la plantation, proposer un terrain ou financer une action. Plus il sera planté d’arbres et plus nous capterons le CO2 dans l’atmosphère !

ECOSIA est un moteur de recherche internet. Son objectif est d’utiliser l’argent des publicités pour planter des arbres. Faites de ECOSIA votre moteur de rechercher, qui fonctionne comme Google, et plus vous planterez des arbres.

L’organisation L214 dénonce la maltraitance animale, être sensible. Elle démontre l’impact négatif de leur consommation ou de leur exploitation sur les Hommes et sur l’environnement. L214 promeut le véganisme et la protection animale.

Agir pour l’Environnement est une association citoyenne qui agit de multiples manières : Des actions, des pétitions et du green lobby. Un cocktail qui fait que ça fonctionne et qu’ils ont beaucoup de résultats positifs grâce à leur organisation et leur réseau en France.

L’Organisation Sea Shepherd est l’une des plus engagée dans l’action. Paul Watson qui est le fondateur se bat depuis 1977 contre les braconniers des mers. Son combat a permis de sauver des milliers de baleines dans l’océan australe. Air Shepherd est dédié à la protection des derniers mammifères d’Afrique (éléphants, rhinocéros, lions, …). Les braconniers sont traqués à l’aide de drones.

SumOfUs est une Organisation internationale de pression agissant en faveur des intérêts de la Nature et où l’humain prévaut sur les profits des multinationales. Cette organisation attaque de front les multinationales qui menacent la planète.

Avec 48 millions de membres dans 147 pays, AVAAZ est une Organisation très active pour la défense de la Démocratie et de la Nature. En France ce sont 4 335 032 qui sont derrière eux ! Ses derniers combats sont dirigés vers la protection des derniers éléphants d’Afrique et sur une enquête visant Trump.

L’Association The Sea Cleaners de Yvan Bourgnon a pour objectif de nettoyer les océans des plastiques jetés dans les fleuves par les Hommes. Une tâche titanesque. Pour cela, il développe un navire, le Manta, qui sera capable de récupérer tous les macros-déchets plastiques qui flottent en mer.

L’association I-BOYCOTT fait appel aux consommateurs afin qu’ils soient acteurs dans leur consommation en général. L’objectif est de dénoncer les dérives des magasins, des fabricants, des cirques, des multinationales en faisant un appel au boycott de leurs produits ou société.

Amazon Watch est une ONG californienne ayant pour objectif de protéger la forêt amazonienne et les peuples indigènes. L’Amazonie est une forêt humide indispensable à l’oxygénation de l’air de la planète et à la création de la pluie dans toute cette région.

FarmBox est une entreprise fabricant des conteneurs urbains de culture de végétaux. Le système permet de produire très localement les besoins en légumes par exemple pour de la restauration collective ou les restaurants. Les avantages : Utilisation de 90% d’eau en moins, 0 pesticides et 0 CO2 émis.

FOODWATCH est une ONG qui défend les intérêts des consommateurs. Elle œuvre pour la transparence des produits alimentaires dans leur composition et leur provenance pour assurer une alimentation sans risques et dans le respect de l’environnement.

La WILD FOUNDATION est une fondation pour la conservation de la vie sauvage. Elle agit principalement sur le terrain, les bottes dans la boue, et à la coordination d’actions. Ils travaillent sur le monde entier sur de nombreux projets de conservation.

La World Wide Fund for Nature (WWF) est une ONG fondée en 1961. Elle a pour objectif de protéger l’environnement et agit en faveur du développement durable. Leur dernier rapport “Planète vivante” de 2018 est indispensable à la lecture pour comprendre l’urgence de protéger la biodiversité.

Standing Rock est une association américaine du Nord Dakota créée par une tribu Sioux. Elle se bat contre la traversée d’un pipeline pour protéger les lieux sacrés, l’eau et la biodiversité. En 2017, Trump a autorisé la construction de ce pipeline traversant du nord au sud leurs terres.

4OCEAN est un mouvement global qui a pour objectif de nettoyer le large et les traits de côtes des déchets. A chaque mission, un nouveau lieu ou un nouveau pays ciblé. Né en 2017, 4OCEAN est déjà actif dans plusieurs pays.

Global Witness protège l’environnement en mettant en évidence le lien entre la destruction des ressources naturelles et les conflits, la corruption et le blanchiment d’argent. Leur action est dans l’investigation afin de faire tomber ceux qui abusent des droits de l’Homme et de l’environnement.