Accueil » Nos projets » L’économie d’eau

Économiser entre 40 et 50% d’eau !

La consommation en eau d’un adulte est consacrée à 60% pour ses activités d’entretien. Nous avons tous besoin de nous laver le corps et de faire nos besoins. Ce projet consiste à proposer des solutions efficaces pour réaliser des économies. Il existe de nombreux facteurs d’économie de base comme prendre une douche au lieu d’un bain ou passer moins de temps sous la douche ! Un exemple très simple, une minute sous la douche avec une douchette standard consomme 9 litres d’eau !

Installer des toilettes sèches pour faire vos besoins.

20% de la consommation d’eau d’une personne est faite pour évacuer ses déchets corporels (l’urine et les crottes). C’est environ 6 litres par chasse d’eau. Cette eau potable devient au contact des déchets impropre, alors que cette ressource naturelle devient de plus en plus rare ! De ce constat, Humming-Earth a décidé de lancer un projet pour réduire à 0% l’utilisation de l’eau des WC.

Nous avons développé un nouveau modèle de toilettes sèches qui s’installe partout et surtout sans démontage de votre ancien WC. Il peut s’adapter quel que soit la hauteur de votre ancienne cuvette grâce au réglage des patins de réglage.

La conception du produit intègre un séparateur d’urine afin que les crottes restent sèches et sans odeurs. Le seau inox de récupération des matières fécales, que vous équiperez d’un sac poubelle biodégradable, s’enlève facilement lorsqu’il est plein. Vous le mettrez directement dans la poubelle pour les ordures ménagères. Les toilettes sèches sont sans odeurs. Car, le séparateur d’urine évite de souiller la matière fécale et de faire mijoter les bactéries. Les copeaux de bois ont aussi l’avantage de fixer une éventuelle odeur désagréable.

Quant aux urines, elles sont envoyées par le tuyau des eaux usées de vos toilettes. Un tuyau de un mètre permet son évacuation dans le réseau.

Aucun démontage de vos WC d’origine n’est à prévoir. Vous pourrez éventuellement réutiliser l’abatant que vous disposez. Cette démarche donnera droit à une ristourne de 40 euros sur le kit disponible dans la boutique de Humming-Earth.

Changer le pommeau de douche par un à effet venturi.

Le soin du corps représente 39% de la consommation d’eau, soit avec le bain ou soit avec la douche. Le bain ne doit plus se pratiquer, car en moyenne 150 litres d’eau est nécessaire pour remplir la baignoire ! L’autre point d’optimisation est donc pour la douche. Les douchettes standards qu’on trouve dans les magasins consomment 9 litres d’eau à la minute.

Ce que nous proposons, c’est d’installer un pommeau de douche à effet venturi. Le principe de fonctionnement est de mélanger de l’air au jet d’eau. Ainsi, le jet est plus fort (effet spa), plus mousseux et il consomme au maximum 6 litres d’eau par minute. L’économie est de 5 mètres cubes par personne et par an, avec une douche quotidienne !

Ce système est testé et approuvé par nos soins. Pour vous équiper de ce pommeau indispensable et faire des économies d’eau, rendez-vous dans la boutique de Humming-Earth.