Interdiction le 1er septembre 2018 en France de 5 néonicotinoïdes

5 néonicotinoïdes interdits en France le 1er septembre 2018

septembre 5th, 2018 Posted by Produits phytopharmaceutiques 0 comments on “5 néonicotinoïdes interdits en France le 1er septembre 2018”

La loi sur la biodiversité qui a été votée le 8 août 2016 est enfin entrée en application le 1er septembre 2018 ! Les insectes pollinisateurs peuvent remercier cette loi qui leur donnera une nouvelle vie ! Sur les 7 substances actives de la famille des néonicotinoïdes, 5 sont désormais interdites en France, mais seulement 3 voté par le Parlement européen.Malgré les puissants lobbies travaillant pour les grands groupes de la Chimie, on peut montrer que l’industrie n’est pas aussi puissante que le peuple. A l’heure d’internet, il est possible d’échanger des informations fiables et de fédérer les gens dans des pétitions globales. On peut remercier toutes ces ONG qui ont travaillé dur sur le sujet et parfois au corps de la bête. Même si certains chimistes comme Monsanto (BAYER) attaquent parfois certaines ONG en justice, tel que Avaaz. La conviction de toutes ces ONG et des personnes qui les supportent est clair : non aux OGM, non aux produits phytopharmaceutiques, et non au contrôle des semences.

De nombreuses batailles sont encore à venir, car jusqu’en 2020 ces 5 substances peuvent encore être utilisées sous dérogation ! Et les 2 autres restantes ne sont pas encore interdites !

Le 6/9/18, une excellente nouvelle, Monsanto a été débouté par la cour de justice de New-York, ce qui prouve que Avaaz et d’autres organisations ont leur mot de vérité à dire !

 

L’équipe HE

Tags: , ,

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>