Manger sans viandes en apprenant à se nourrir végétarien ou végan

Ce projet consiste à aider les êtres humains à manger différemment en se passant de viandes et de poissons. Des milliards de personnes le font en Inde, alors pourquoi pas toute l’humanité ! Les pays dans lesquels on mange beaucoup de viande pose des problèmes de santé, de surfaces agricoles disponibles, de déforestations et de pollution atmosphérique. Tout est fait aujourd’hui pour changer.

 

APPRENDRE A RECONNAÎTRE DE LA BONNE NOURRITURE

A la base bien se nourrir n’est pas inné si nous n’avons pas reçu les informations de nos parents. Dans ce projet nous indiquerons tous les aliments à bannir à cause d’un indice glycémique ou pour leur responsabilité dans la déforestation, et manger des céréales riches en fibres (par exemple du riz demi-complet ou complet). Les plats préparés seront aussi à bannir dans votre alimentation afin de protéger votre santé.

Dans tous les cas, il faut manger des produits locaux et ne provenant pas des autres continents, et qu’ils soient cultivés biologiquement.

PROPOSER DES PLATS FACILES A FAIRE POUR TOUS LES JOURS

La difficulté est de désapprendre ce qu’on nous a appris, “dans un repas, il y a forcément de la viande !”, et de savoir quoi manger. Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Des pattes et de l’huile ? Des fois l’inspiration n’étant pas au rendez-vous à cause de la fatigue, nous vous proposons dans ce projet des plats variés très faciles à réaliser tous les jours avec quelques légumes et féculents. Les desserts ne seront pas oubliés !

COMMENT S’ÉQUIPER POUR BIEN CUISINER ?

Bien manger nécessite aussi d’avoir l’équipement juste nécessaire. Nous vous indiquons ici la liste à avoir pour cuisiner sainement.

L’OBJECTIF PROJET

L’objectif de ce projet est d’apprendre des repas végétariens ou végans simples, faciles à cuisiner et de saison ! L’innombrable variété des goûts dans cette cuisine offre à vos sens un plaisir gustatif incomparable et sans tuer d’animaux.