Les déchets urbains : Récupération des déchets avant l’Océan, filtrer les égouts urbains et installer des poubelles publiques à compactage

Systèmes de collecte des déchets par filtrage des fleuves.

Les déchets urbains : Récupération des déchets avant l’Océan, filtrer les égouts urbains et installer des poubelles publiques à compactage

Capter les déchets avant les océans et optimiser les déchets urbains

Les déchets sont une cause énorme de la pollution des océans. 80% des déchets présents dans les océans proviennent des villes. Les habitants et les travailleurs urbains sont très sales. C’est pourquoi pour réussir l’objectif de ZERO déchet en mer, il faut 4 actions qui fonctionnent ensemble.

METTRE EN PLACE SANS TARDER LA CONSIGNE SUR LES CONTENANTS

La consigne des contenants plastique, aluminium et verre est LA SOLUTION aux déchets sauvages. Pour qu’elle soit efficace, la valeur de la consigne doit être suffisante pour que les humains fassent ce geste indispensable pour préserver l’environnement : 50 centimes par contenant est un minimum, 1 euro l’idéal. Bien entendu cette valeur est avancée lors de l’achat de la bouteille par l’acheteur, mais elle lui est rétribuée lorsque la bouteille retourne dans une consigne. Le consommateur ne subit donc aucune perte de pouvoir d’achat.

FAIRE BARRAGE AUX DÉCHETS JUSTE AVANT LEUR ENTRÉE EN MER

Comme à Baltimore, qui avait testé la fameuse roue à collecte de déchets, il est impératif que tous les fleuves et cours d’eau disposent d’un système de collecte comparable juste avant leur embouchure. Rotterdam suit le même exemple, en plus de récupérer les déchets, le projet Recycled Park les valorise en créant des bacs pour la biodiversité sur le fleuve.

FILTRER LES DÉCHETS DES ÉGOUTS DE PLUIE URBAINS JUSTE AVANT LEUR ENTRÉE DANS UN COURS D’EAU

Le troisième élément de collecte est directement dans les centres urbains. Il est nécessaire que les villes et les urbains qui sont à l’origine de 80% de la pollution marine stoppent à la source leurs déchets. Chaque tuyau d’égout pluvial qui se jette dans un cours d’eau doit être filtré. Un premier filtre pour les gros morceaux, un deuxième pour les moyens, et un troisième pour les petits, comme les mégots de cigarette des fumeurs.

INSTALLER DES POUBELLES A COMPACTAGE SUR LES TROTTOIRS URBAINS

Les poubelles urbaines disposées sur les trottoirs sont très souvent pleines de vide. Elles sont alors vite saturées, et pour autant, les personnes continuent à entasser les déchets jusqu’à ce qu’ils tombent dans la rue et s’envolent. Les poubelles à compactage électrique ou manuel sont la solution pour optimiser la collecte des employés municipaux : Une collecte moins souvent et plus efficace.

About Author

Related posts

Give a Reply