Aider les ONG anti-braconnage et faire évoluer le droit pour que l’animal soit l’égal de l’Homme

Éléphant se faisant braconné

Aider les ONG anti-braconnage et faire évoluer le droit pour que l’animal soit l’égal de l’Homme

Aider les ONG qui combattent le braconnage

Le braconnage ou le safari trophée (trophy hunting en Afrique ou en Asie) est l’une des activités les plus dévastatrices de la vie des espèces sauvages. Pour de la fourrure, pour de l’ivoire ou pour un soi-disant effet aphrodisiaque l’Homme est capable de tuer un animal sauvage et qui est en voie d’extinction. Les États sont clairement complices de cette tuerie dont les produits sont principalement destinés à ceux qui ont un certain pouvoir ou des moyens financiers. Seule l’interdiction du commerce et de la détention d’ivoire ou de fourrure, ainsi que la promotion de “trophy hunting”, au niveau international peuvent avoir un effet efficace sur l’arrêt du braconnage. https://donorbox.org/keep-air-shepherd-flying

AIR SHEPHERD : ONG POUR LA PROTECTION DES RÉSERVES AFRICAINES

Air Shepherd est une “filiale” de Sea Shepherd qui a pour vocation la protection des réserves africaines. Les réserves sont tellement grandes qu’il est très difficile de les surveiller car cela reste des territoires ouverts et libres pour la circulation des animaux sauvages. Leur méthode est d’aider les gardes avec le support de moyens technologiques tels que les drones qui sont capables de détecter la présence d’êtres humains dans ces zones protégées. Le repérage de ces groupes, qui sont de potentiels braconniers, permet de les intercepter avant qu’ils commettent leur larcin.

AIDER A METTRE HORS D’ÉTAT LES SITES RÉALISANT LA PROMOTION DU BRACONNAGE ET DES TROPHY HUNTING

Tout comme les sites faisant la promotion du terrorisme, les trophy hunting sont un niveau au-dessus, car ils tuent beaucoup plus et surtout des espèces en voie d’extinction; plus c’est rare, plus c’est cher et plus c’est exceptionnel (se dit le braconnier) ! Humming-Earth approuve les réseaux Anonymous qui œuvrent en cyber informatique contre ces réseaux d’extinction des espèces sur notre planète.

DIFFUSER UNE LISTE DES PERSONNES ADEPTES DU TROPHY HUNTING ET DES ACHETEURS D’IVOIRE OU DE FOURRURE

Pour lutter efficacement contre ce réseau de tueurs d’animaux sauvages, il est essentiel de savoir qui ils sont. Tout terrien est en droit en savoir qui ruine l’avenir de la planète et surtout s’il est son voisin. Il n’est pas possible de cacher cette réalité et de faire comme si ce n’était qu’une légende urbaine. Humming-Earth est favorable à la tenue d’un fichier Anonymous qui serait mis à jour régulièrement. Ces personnes tuent juste par plaisir, pour la photo, ou pour récupérer la tête de leur victime.

L’autre facette du braconnage sont les acheteurs. Par exemple, en Asie, l’ivoire des éléphants aurait des vertus aphrodisiaques, elles sont vendues sous forme de poudre sur les marchés. Afin de dénoncer les principaux acheteurs/revendeurs, il est là aussi essentiel de les connaître, avec un nom et un visage grâce au réseau Anonymous.

INFLUENCER POUR QUE TOUT ACTE DE TUERIE D’ANIMAL SAUVAGE SOIT RÉPRÉHENSIBLE DE PRISON FERME

Pour mettre fin à la tuerie qui mènera très rapidement à l’extinction des derniers éléphants, lions, tigres, rhinocéros, girafes, … de la planète dans moins de 20 ans, il faut trouver des solutions législatives dans chaque pays. Humming-Earth souhaite aider à influencer les décideurs de chaque pays afin de mettre en place des peines de prison ferme à tout acheteur, donateur ou braconnier d’animaux sauvages.

L’ONU a fait un pas vers l’interdiction du braconnage en 2015 en votant une résolution lors de la 69ème assemblée générale, mais comme tout acte politique, c’est très lent à se mettre en place. Ce premier jet doit activer tous les parlements nationaux pour aller dans ce sens et sans délai.

LE DROIT DES ANIMAUX ET DES ÉCOSYSTÈMES

Les animaux ne possèdent pas encore de droits suffisants pour les protéger. Ils doivent avoir des droits ou être intégrés dans la Constitution et être reconnus en tant qu’êtres vivants et conscients. Cette avancée permettrait de poursuivre les assassins.

About Author

Related posts

Give a Reply